Vendée Trip

Lorsque l’on part en vacances à Pâques, on tombe très souvent sur la semaine de pluie ! Il vous suffit de nous demander nos dates et de choisir l’autre semaine, où en général il fait beau et chaud ! Cette année, on n’a pas dérogé à notre règle familiale. Bingo : pluie, vent et froid !

Mais on a tout de même eu une trève de 24h et on a décidé d’exploiter ce soleil au max : direction Noimoutier, enfourchage de vélos, pique-nique, pâtés de sable et tutti quanti !! J’ai enfin découvert une petite partie de cette île qui m’intriguait depuis longtemps (mieux vaut tard…) !

Tout d’abord Noirmoutier en l’île : une petite rue pietonne comme on les aime en vacances avec des boutiques où on trouve tout très beau (et où l’on achète toujours un truc). Il y a aussi le vieux quartier du Banzeau et ses maisons toutes pimpantes avec leurs volets bleus. On remercie tout ses habitants qui prennent soin de fleurir les fenêtres, de semer des roses tremières… J’adore les balades dans ces quartiers ou ces vieux villages où tout est CHARMANT.

IMG_2071

Noirmoutier Blue Windows Noirmoutier Girouette IMG_2067 IMG_2072 IMG_2070

Et puis, on a rejoint Le Bois de la Chaise et ses magnifiques plages. Waouh, encore un concentré de charme. On y trouvent cette fois de magnifiques villas datant du XIXème. Au dessus de la plage de l’anse rouge, la tour Plantier est à vendre. Vous n’auriez pas 2 millions ?!

6454617617_4a33224e7d_z achat-vente-maison-noirmoutier-en-l-ile-350-550-34093324309_15 Noirmoutier Cabanons-2 IMG_2104

Voilà des vacances rondement menées et sous la pluie, y’a toujours les manèges pour s’abriter…

Noirmoutier Toy Horse Noirmoutier Sirene Noirmoutier Trognes

Crédit photos : Mon mari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *