Des coussins pour les copines

Depuis cet hiver, je me suis remise à la couture et sérieusement cette fois.

J’ai appris gamine collée à la machine de ma mère sans jamais approfondir aucune technique. Je cousais toujours « à l’arrache » et le résultat n’était jamais très encourageant ! En voyant les magnifiques créations de ma copine Elodie, je me suis réinstallée devant ma machine avec l’envie de réaliser des belles choses. J’ai compris que patience, technique et application seraient mes alliées ! Alors depuis cet hiver, je choisis des modèles simples (pochettes, bourses, sacs, coussins, etc.) et je m’applique comme jamais ! Le résultat me rend fière et je ne peux plus m’arrêter ! J’adore créer à partir de bouts de tissus et voici donc quelques coussins éparpillés sur les canapés de mes copines…

A partir d’un nuancier de toile d’ameublement que m’a dégoté Elsa, j’ai associé les rectangles de tissu pour créer des coussins. Le gris pour Elsa (of course), l’écru pour Annick et le rouge, pour moi ! J’ai piqué mes premiers passe-poil, reste à peaufiner le raccord. Elodie m’a expliqué la technique ce qui évitera mon rafistolage comme sur la dernière photo !

Coussin_5_maxanna Coussin_4_maxanna Coussin_6_maxanna Coussin_1_maxanna Coussin_2_maxanna Coussin_3_maxanna Coussin_7_maxanna Coussin_8_maxanna

Un modèle plus bohème chic pour Adèle…

Coussin_9_maxanna Coussin_10_maxanna

Et du wax, ambiance ethnique pour Christine, ma zine…

Coussin_11_maxanna Coussin_12_maxanna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *